Evelyne P
quote quote

J’ai été accompagnée par Evelyne avec un outil de connaissance de soi qui passe par les vêtements que l’on porte, la Métamorphose.
Nous avons travaillé ensemble à déterminer mon profil Méta.
J’ai pu grâce à cet outil, servi par l’œil aiguisé et l’énergie communicative d’Evelyne, comprendre celle que je suis vraiment dans toute ma féminité.

Nos échanges furent riches de contenu, joyeux et pertinents.

Grace à sa maitrise de la Méta et à son humanité, je suis repartie avec une vision claire et précise de celle que je suis, de l’énergie qui me traverse, de la manière avec laquelle j’interagis avec mon entourage, de la manière avec laquelle je fonctionne intellectuellement. J’ai pris conscience que c’est ce qui faisait ma force et ma légitimité à incarner mon corps. J’ai pris conscience du merveilleux de cette incarnation.
Et, de manière plus pragmatique, j’ai désormais une meilleure connaissance des vêtements que je dois porter pour qu’il soit dans la parfaite continuité de mon corps.

Comme dirait l’autre, « Bref j’ai passé une super journée! »

Merci.
En yoga on dit Namasté : « Je rend grâce à la lumière qui est en toi! »

 

Anne Sophie de Saint Pierre

quote quote

Catherine Sexton

quote quote

Entreprise Igeb France formation professionnelle Management par les valeurs

quote quote

Il y a quelques jours je suis partie à la rencontre d’Evelyne pour qu’elle m’aide à éclairer mon profil Méta. Cette méthode m’accompagne depuis plusieurs années maintenant, et après avoir pris des chemins de traverse dans l’exploration de mon profil, je ressentais le besoin d’aller de manière plus directe et rapide au « cœur du sujet ». Je me suis sentie accueillie par Evelyne, en confiance pour exprimer mes ressentis, mes besoins. J’ai pu aller à mon rythme, parfois lent, parfois plus rapide lorsque mes sensations étaient claires et précises ! L’accompagnement d’Evelyne a été chaleureux, soutenant, tout en étant à « bonne distance », respectueux de mon besoin d’autonomie. Evelyne m’a invité avec douceur à m’engager dans mon exploration intérieure. Son intuition m’a bluffée aussi ! (on se parlait depuis à peine 30mn et elle a direct capté une de mes envies pro bien présente depuis plusieurs années mais pas vraiment assumée, ni concrétisée !)
Il y a eu plusieurs moments forts pour moi pendant cette journée. Retrouver les couleurs de l’Automne, que j’avais abandonné pendant 2 ans, a été très émouvant… J’en avais les larmes au yeux ! Et le truc de dingue, je me suis surprise à me sourire à moi-même devant le miroir ! (ce qui m’arrive jamais hein…). Puis la joie de plonger dans mes ressentis corporels, énergétiques, de les affiner, de les préciser pour arriver au subtil…Le délice de comprendre que mon Air en sous-jacent a aussi le droit d’exister !! Et que porter les matières qui me correspondent sert également à me rappeler cela : ma légèreté a besoin de prendre sa place !
La découverte de mes ressources a été une véritable surprise. La Méta me permet de les identifier, à moi de mettre en place les actions les utiliser au mieux. Allez hop, ça commence par un bon tri dans la garde-robe !!
C’est un véritable plaisir que de retourner faire du shopping, ces couleurs de l’Automne me mettent véritablement en joie !! Je suis super contente de les porter à nouveau et de me réconcilier petit à petit avec ces notions de service, de soutien… Merci Evelyne !

Lucile Moitessier

quote quote

Fabienne Zelmat

quote quote

J’ai suivi pour moi l’outil métamorphose et j’ai été bluffé. Simple pertinent facile à mettre en œuvre et amené avec une telle douce assurance de la part d’Evelyne.
J’ai contacté un sens que j’avais enfoui. C’est mon ouverture à la terre qui m’a donné envie de comprendre mes collaborateurs et j’ai touché à cette envie de leur faire partager quelque chose d’humain.
Ils ont non seulement adoré mais adhéré et l’organisation qui s’en est suivie nous a donné de l’air. L’intégration n’est pas terminée et pourrait bien donner des petits.
C’est clair que mes nouveaux collaborateurs passeront par ce formidable outil amené par Evelyne. Mon accompagnement d’entreprise encouragera l’utilisation de cette solution optimiste et vivante.
Cyrille Guerin

Entreprise Igeb France, Cyrille Guerin.

quote quote

‘Avec l’accompagnement d’Evelyne, j’ai fait les ateliers couleurs et matières.
J’ai souhaité suivre ces ateliers car à 40 ans passé j’en ai eu marre d’être aussi hésitante devant les porte-manteaux des magasins. J’adore les vêtements mais le shopping et les essayages n’étant pas mon passe-temps favori, je sentais qu’il me fallait de l’aide !
Les ateliers ont vraiment répondu à mes attentes : les conclusions obtenues suite aux ‘essayages’ me semblent tomber sous le sens, ils me correspondent. Au fond je savais déjà ce qui m’allait mais sans savoir pourquoi. Et régulièrement je voulais m’aventurer vers d’autres couleurs ou formes, je sais maintenant ce qui n’est pas pour moi.
Et cerise sur le gâteau : j’ai compris pourquoi les teintes qui me vont ne sont pas les mêmes que celles dont j’ai besoin dans ma déco.
Je recommande à toutes personnes qui comme moi galère dans ses choix !’

Pour ‘l’hiver’ que je suis les ateliers ont été très éclairants et maintenant je vais me poser moins de question, donc ca me va parfaitement ! Finalement les conclusions obtenues me semblent, dans l’ensemble, très logiques et en phase avec qui je suis. Idem pour ce que j’ai vu des conclusions pour Myriam.
Cela m’a également éclairé sur le fait que je puisse être à la fois hiver et eau (c’est vrai que je suis assez ‘droit au but’ mais aussi très dans l’analyse, ce qui me semblait opposé parfois, et en fait non ce sont deux fonctionnements qui se jouent sur des plans différents).

Claudie Chatelier

quote quote
« Merci Evelyne pour cette journée riche en sensations, en ressentis et pour m’avoir révélé et reconnecté à des éléments de ma personnalité à travers cet accompagnement. J’ai choisi de faire une journée métamorphose en individuel. Cela m’a permis d’avoir un moment très personnel et intense dans ce que j’ai pu vivre, échangé.
Avec écoute, attention et bienveillance, j’ai découvert que je suis printemps, feu et losange (et d’autres éléments que je vous laisse découvrir lors de l’atelier !). C’est très surprenant, comment j’ai pu me sentir en fonction des couleurs, des matières et des formes : l’énergie, le sentiment d’être moi, l’adéquation entre l’être et le vêtement porté.
J’ai adoré cette journée avec Evelyne, une belle expérience à vivre… qui participe à se découvrir (ou redécouvrir) pour vivre en harmonie avec soi dans le bonheur et la plénitude. Merci 🙏🎁« 

Christel Billet

quote quote

Grâce à Evelyne, j’ai découvert une méthode va bien au-delà de l’esthétique et qui permet de re-découvrir nos besoins, nos potentiels et ceux de notre entourage perso et pro. Evelyne apporte à la fois une énergie de légèreté tout en allant au fond des choses avec un grand professionnalisme et une grande chaleur humaine.

J’ai clairement identifié que les couleurs qui m’attirent ne sont pas celles qui sont en accord avec moi-même. C’est difficile à expliquer tant que l’on n’a pas testé par soi-même. Je suis attirée par les couleurs du printemps mais je me sens plus en accord avec moi-même avec les couleurs de l’automne. Evelyne m’a permis de prendre conscience de mes fonctionnements dominants, secondaires, en creux dans différents domaines. C’est une approche très intéressante. Elle est individualisée car il y a 4 types de couleurs, 3 types de matières et de formes donc il y a de multiples personnalités. Parfois, on peut se sentir contradictoire mais cela est normal car en fonction de nos couleurs, matières et formes, nous avons des traits de personnalité qui peuvent être très différents. Evelyne m’a accompagné pour voir celles qui me correspondent. La théorie et la pratique se complètent parfaitement. J’ai découvert que je suis « eau » pour les matières, un élément qui a besoin de temps pour être efficace alors que dans notre société, ce qui est valorisant c’est d’être réactif rapidement. Elle m’a souligné l’avantage de cet élément qui si on lui permet de prendre son temps peut pousser finement ses analyses et avoir une grande capacité d’intuition. J’ai découvert que je suis cercle pour les formes. Cela m’a permis de comprendre à quel point l’exclusion est quelque chose de compliqué pour moi et combien j’avance mieux si je me sens reliée aux autres même si c’est seulement par les idées. 

L’accompagnement en boutique a été la cerise sur le gâteau. Le nuancier aide vraiment mais toutes les couleurs ne peuvent pas y être tellement il existe de variations. Evelyne est passionnée et elle a le regard affuté pour découvrir ce qui nous met en valeur. Après, il faudra que je m’entraîne moi-même à reconnaître ce qui me va. La méthode encourage l’autonomie, découvrir par soi-même ce qui nous révèle. Evelyne connaissait les magasins qui sont davantage spécialisés pour les formes, matières et couleurs qui nous correspondent. J’ai donc gagné du temps. Je pensais que cela me couterait de mettre mes nouvelles fringues car je ne voulais pas renoncer à des vêtements auxquelles je suis attachée sentimentalement et dont j’aime les couleurs. J’ai apprécié ne pas se sentir de pression pour me séparer des vêtements que j’aimais. Evelyne reconnaît le rythme de chacun, elle encourage la personne à expérimenter par elle-même, à faire confiance à ses ressentis. Elle respecte les résistances qui peuvent émerger. En expérimentant depuis 2 semaines, je me sens si bien dans les couleurs, matières, formes de mes nouveaux vêtements que je suis attirée par eux.  Merci pour tout.  

Elise Boixel

quote quote

Bonjour ! Hier, j’ai eu une séance pour déterminer mon profil méta avec Evelyne Planchat Guerin💖 J’ai passé une journée intensive, agréable et surtout… Que de découvertes !!! Je me pensais losange/hiver/air… Et après moults tests, hésitations, retour au sens, aux sensations.. Je suis ligne/sous Jascent losange/été /Air. L’annonce de la ligne à été un choc pour moi.. Ben oui ! Accepter que ces fonctionnements « dissidents » qui grondaient à l’intérieur de moi, est en fait mon fonctionnement naturel qui a été brimé par l’éducation. Ce matin, je me retrouve avec la gueule de bois ! Celle du chien de traîneau qui suit la meute et se rend compte qu’en fait c’est lui le chien de tête… Mon cerveau fait une espèce de « reprogrammation ». J’ai dormi toute la journée ! Beaucoup d’infos, de prise de conscience, d’échanges hyper riches! Les freins que je me mettais dans tous les domaines de ma vie… Deviennent visibles.. La notion de responsabilité m’a claquée au visage ! Je suis la seule pilote à bord ! C’est vraiment une méthode WOuAOuH ! J’étais déjà convaincue, mais d’avoir été guidée (avec autant de joies et de légèreté !) est vraiment une chance que je me suis offerte ! Voilà, j’ émerge dans mes nouvelles lunettes😎✨✨ Merci Evelyne ! Merci Flora Douville, merci la Vie !

Gabrielle Degbey