Ma transformation

La métamorphose® m’a amenée à revisiter totalement ma perception des couleurs formes et matières en fonction de ma personnalité, à oser être moi avec mes vêtements et à afficher ma différence. Je me suis reconnectée à mes talents profonds, à mon potentiel unique. Cela a généré une transformation intérieure profonde et une revue complète de mon dressing afin que mon style soit en adéquation avec mes zones d’excellence, mon identité profonde.

Je me sens belle, vraie et pleine d’assurance, parce qu’elle vient de l’intérieur.

Mon intérieur et mon extérieur résonnent sur le même plan avec une grande cohérence.

Evelyne P

Comment je me cachais
dans mes vêtements ?

Je suis une amoureuse de l’esthétique, je l’aime sous toutes ses formes. J’adore les vêtements, les dessous, les chaussures, les sacs, le maquillage, les bijoux, la décoration : bref j’aime tout ce qui a trait à la beauté.
On m’a souvent dit « tu devrais accompagner des personnes pour s’habiller ou décorer leur maison ». J’en avais très envie ; néanmoins cela n’avait aucun sens de transposer mon modèle du monde sur quelqu’un d’autre. J’ai donc décidé de me former avec Flora Douville, en étant persuadée que tout ce que je portais était impeccable et que j’y allais uniquement pour me former à une méthode. En même temps, je me disais « Tu risques d’avoir de sacrées surprises » et cela a été le cas, bien au-delà de ce que j’imaginais.
J’ai réalisé que je m’habillais d’une manière qui n’avait rien à voir avec Moi. Je me servais de mes vêtements pour donner une image de ce que j’aurais aimé être, pour donner une illusion d’assurance; pour coller à l’image sociale que j’avais envie de donner; pour qu’on me remarque sans me voir réellement.

Je portais des vêtements dans des matières qui ne me convenaient pas toujours ou bien les coupes étaient inappropriées. Je n’y prêtais pas attention parce que cela cadrait avec l’image que j’avais envie de donner. Je me servais de mes vêtements pour être le mannequin de mes robes et on ne me voyait pas. On me disait « ta robe est super belle » et rarement« « tu es resplendissante dans ta robe ». Je m’étais déconnectée de mon corps et de mes ressentis. Je privilégiais l’image que je voulais donner plutôt que d’oser afficher qui j’étais.
J’ai donc décidé de tester en achetant une robe dont la couleur, matière et coupe était en synergie avec moi. Je l’ai portée en réunion. Lorsque je suis entrée dans la pièce, les femmes qui étaient présentes se sont arrêtées de parler et ont toutes fait « Waouh qu’est-ce que tu es belle ! ». J’ai été infiniment touchée, parce qu’elles avaient perçu l’adéquation entre mon apparence et mon essence. Ce jour-là, ma perception a définitivement changée et depuis je réalise chaque jour la cohérence entre moi et ma manière de m’habiller.

Ce que cette transformation
Intérieure et extérieure
m’a apporté

J’ai pris conscience de mon potentiel, de mes talents et je les utilise au quotidien pour transformer ma vie. Je suis Automne, j’ai à cœur d’apporter mon soutien, mon aide de manière généreuse et profonde à mon entourage. C’est un talent inné que je valorise.

Je mets en œuvre cette motivation profonde avec passion, avec une énergie intense de Feu, je suis animée par un puissant moteur de transformation, branchée sur la maitrise, la performance, la recherche de solutions tout en m’appuyant sur une empathie intuitive naturelle. Je savoure cette intensité qui me caractérise et cette faculté de permettre à mes client(e)s d’identifier leur zone de performance individuelle.

Je suis curieuse, j’explore des sujets variés et diversifiés, ce qui me permet de comprendre les relations sous des angles multiples (losange) et de m’enrichir de cette diversité pour accompagner mes client(e)s.

Je suis motivée par l’amélioration de la qualité relationnelle et la mise à jour des compétences individuelles car ils sont des leviers de performance puissants  au service du collectif. J’ai décidé de mettre mon pouvoir créateur, mon potentiel inné à mon service et à celui et celles qui viennent travailler avec moi.

En ce qui concerne les vêtements, j’aime toujours autant faire les boutiques mais mes choix sont exigeants. Je ne me contente plus de suivre ou « subir » la mode. Je cherche ce qui me correspond. J’explore, je découvre de nouvelles couleurs, des marques que je ne connaissais pas… Je gagne un temps précieux en boutique et je porte tous les vêtements que j’achète. Fini les habits qui « pourrissent » dans le placard. Au final, je gagne de l’argent en achetant mieux.

Je me sens bien dans mes vêtements. Ils correspondent parfaitement à ma personnalité. Ils accompagnent mes mouvements et mettent mes formes en valeur.

Mes vêtements sont le reflet de mon identité. Ils m’accompagnent dans mon authenticité dévoilée au monde.

Je me sens bien dans ma peau, je rayonne et suis reliée à mon instinct corporel.

C’est ce chemin de reconnexion avec votre corps, à votre potentiel, avec votre authenticité, que je me propose de vous faire découvrir en individuel ou en groupe intimiste.

C’est une véritable métamorphose vers la Personne Extraordinaire que vous êtes. Enlever votre « peau d’âne » pour dévoiler votre « peau d’âme » et rayonner.

temoignage
quote quote

Il y a quelques jours je suis partie à la rencontre d’Evelyne pour qu’elle m’aide à éclairer mon profil Méta. Cette méthode m’accompagne depuis plusieurs années maintenant, et après avoir pris des chemins de traverse dans l’exploration de mon profil, je ressentais le besoin d’aller de manière plus directe et rapide au « cœur du sujet ». Je me suis sentie accueillie par Evelyne, en confiance pour exprimer mes ressentis, mes besoins. J’ai pu aller à mon rythme, parfois lent, parfois plus rapide lorsque mes sensations étaient claires et précises ! L’accompagnement d’Evelyne a été chaleureux, soutenant, tout en étant à « bonne distance », respectueux de mon besoin d’autonomie. Evelyne m’a invité avec douceur à m’engager dans mon exploration intérieure. Son intuition m’a bluffée aussi ! (on se parlait depuis à peine 30mn et elle a direct capté une de mes envies pro bien présente depuis plusieurs années mais pas vraiment assumée, ni concrétisée !)
Il y a eu plusieurs moments forts pour moi pendant cette journée. Retrouver les couleurs de l’Automne, que j’avais abandonné pendant 2 ans, a été très émouvant… J’en avais les larmes au yeux ! Et le truc de dingue, je me suis surprise à me sourire à moi-même devant le miroir ! (ce qui m’arrive jamais hein…). Puis la joie de plonger dans mes ressentis corporels, énergétiques, de les affiner, de les préciser pour arriver au subtil…Le délice de comprendre que mon Air en sous-jacent a aussi le droit d’exister !! Et que porter les matières qui me correspondent sert également à me rappeler cela : ma légèreté a besoin de prendre sa place !
La découverte de mes ressources a été une véritable surprise. La Méta me permet de les identifier, à moi de mettre en place les actions les utiliser au mieux. Allez hop, ça commence par un bon tri dans la garde-robe !!
C’est un véritable plaisir que de retourner faire du shopping, ces couleurs de l’Automne me mettent véritablement en joie !! Je suis super contente de les porter à nouveau et de me réconcilier petit à petit avec ces notions de service, de soutien… Merci Evelyne !

Lucile Moitessier